CYCLE DE SPÉCIALISATIONS ART DU TOUCHER

WORLDWIDE BODYWORK


ÉVÉNEMENT EN JUIN 2017

"Dynamic Thai Massage" - Workshop avec Ralf Marzen


L'Art du Toucher a le plaisir d'accueillir Ralf Marzen à Paris en juin 2017,

il enseignera un module de spécialisation.

 

Les cours s'adressent aux thérapeutes et praticiens en shiatsu et de thaï qui souhaitent

parfaire leurs connaissances, mais aussi aux élèves de notre formation.

 


Quel est le programme ?

 DYNAMIC THAI MASSAGE

du 1 au 5 juin 2017

 

Le massage thaï est une pratique créative, extrêmement puissante et complémentaire à la pratique du Shiatsu. Il en existe de nombreuses sortes, cependant, le Dynamic ou Yoga Thaï Massage apparaît comme l’un des plus poétiques.

 

Travaillant sur l'élément Eau par le biais des vibrations et du mouvement perpétuel, ce massage aide le mouvement à se prolonger dans le corps, par des mobilisations globales de ce dernier. Chaque cellule du corps est enveloppée par ce bercement. Le Dynamic Thai Massage travaille à la fois sur la structure, le rythme et la puissance. Pour le praticien, le mouvement lui offre également la fluidité et l’ouverture de son propre corps, dans une pratique agréablement méditative.

 

Découvrez une magnifique démonstration de Thai Yoga Massage pratiqué par Ralf Marzen

 

À l’inverse de certains styles de shiatsu “statiques”, qui se concentrent sur les points ou les lignes, voici une belle pratique qui suggère des mobilisations, des étirements et des rotations.

 

Pour ouvrir le corps, le préparer à recevoir, laisser circuler le Ki, notre énergie vitale.


En quoi ce stage peut-il m'être utile ?

Nous sommes convaincus que pour tout praticien, la formation est une quête perpétuelle, quel que soit son niveau. Chacun d’entre nous doit en effet progresser pour mieux comprendre nos clients et avoir les outils adaptés à l’évolution de leurs problématiques.

 

Ces formations permettent de rompre une certaine habitude qui s’installe auprès de chaque praticien se retrouvant seul dans son cabinet. La routine pointe alors son nez…

 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, nous vous proposons ces formations uniques...

Nous croyons que l'interdisciplinarité est un atout indispensable à tout professionnel du bien-être. Chaque technique, par ses qualités, vous aide à acquérir une vision globale des enseignements tout en développant votre savoir faire.


 

Faites dès à présent votre demande d’inscription !


 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Prérequis

Afin de suivre au mieux l'action de formation susvisée, le stagiaire doit avoir une formation de base dans la pratique du shiatsu ou du thaï. 

 

Durée

5 journées complètes de stage, soit 35 heures de formation

_____________________________________

LES TARIFS

 

Tarif pour toute inscription

  • 600 € HT (Net) pour une inscription jusqu'au 30 avril 2017 inclus
  • 650 € HT (Net) après cette date

_____________________________________

 

Lieu

Le Dojo de l'Est Parisien

93 rue de Pelleport

75020 Paris

M° Pelleport (ligne 3bis) ou Gambetta (ligne 3)

 

Horaires

9h à 13h30 et 15h à 18h

 

Formateur

Ralf Marzen

 

Effectif stagiaires

26 places maximum

 

Inscriptions par mail

artdutoucher@gmail.com

 

Renseignements


Biographie

Ralf Marzen, fondateur et directeur de l’école Mudita de Thai Yoga Massage, est l’un des formateurs les plus connus et respectés de Thai Yoga Massage de l’ouest. Ralf travaille dans les arts orientaux de la guérison et les traditions spirituelles depuis le début des années 90.

 

Ralf a étudié le Thai Yoga Massage avec le regretté Asokananda qui était un grand maître et un pionnier dans son domaine. Il est devenu l’un des premiers co-enseignants d’Asokananda. il a également étudié avec les maîtres Thai Pryasith et Pichet Boonthumme.

 

Ralf a un diplôme de psychologie clinique. Il a aussi une formation dans le Somatic Experiencing (SE) et NARM. Ses connaissances étendues de la psychologie et de la philosophie orientale comme occidentale lui permettent de puiser dans différentes sources.

Ralph est Senior Teacher au Sunshine Network. Il est également formateur dans le cadre du Thai Healing Alliance International (THAI), il a travaillé comme superviseur principal et formateur au Massage School à Chiang Mai en Thailande.

 

Le travail de Ralf a été présenté dans le Sunday Telegraph, le Guardian, le Daily Mail, Health et le Fitness and OM Magazine.

Outre l’école Mudita de Thai Yoga Massage , il dirige le StillPoint Centre for WellBeing au centre de Londres.

 

Dans son enseignement, Ralf combine sa passion pour la méditation, le yoga et le Thai Yoga Massage en tant qu’expressions de la source unique qui nous traverse tous et il crée un espace sécurisant et encourageant où les participants peuvent apprendre et s’améliorer. Il est connu pour son style d’enseignement précis mais relax et à l’écoute.