Ancienne conseillère artistique en Italie, Barbara appréhende le travail sur le corps par le biais de la danse, du yoga et de l’aïkido par lesquels elle découvre les vertus du travail énergétique. 

Attentive aux autres et passionnée, elle choisit le shiatsu et le thaï comme disciplines principales. À Paris, elle devient praticienne, formatrice et responsable d’un centre de formation en Techniques corporelles de Bien-être, l’Art du Toucher qu’elle dirige et anime depuis 2004. 

Pour Barbara, « l’art du toucher » est une communication sensible qui permet d’écouter et de comprendre le corps sans jugement afin de libérer les tensions physiques et émotionnelles. Elle aborde la personne dans sa globalité, le corps et l’esprit ne faisant pour elle qu’un seul être.

Toujours curieuse et ouverte d’esprit, elle approfondit ses connaissances et expérimente des techniques corporelles de bien-être. Elle ajoute progressivement à son panel différents courants et méthodes alliant mouvement et maintien de la santé comme le Zen Stretching®, le shiatsu et la danse, la pédagogie sensorielle, le watsu pour l’enseignement du shiatsu pour watsu (water shiatsu), l’analyse psychologique orientale… 

L’enseignement de Barbara Anemone Aubry est le fruit de longues années d’études, et de recherche personnelle. Son parcours de praticienne et formatrice la conduit à la maîtrise d’un shiatsu enveloppant, fluide, harmonieux et varié, dans un style riche, inspiré, et libre. Il respecte particulièrement le corps du praticien et permet un abandon total au receveur.

Elle crée sa propre pratique, le « Sensitive Shiatsu » et en développe une autre très complète : le Zen Thaï Shiatsu. Elle fait évoluer son centre de formation en développant un solide programme de stages et des formations originales 100{63daafe06b7fe95d03337ee73368eb89a9f4899acea36709f85c384f25053f34} Art du Toucher. 

 

Elle ouvre son propre lieu, le DOJO LES SENS DU MONDE, dans le 20è arrondissement de Paris où elle enseigne avec bonheur. Barbara donne aussi des cours à l’étranger, notamment en Italie, au Portugal, au Maroc et en Thaïlande.

* Certifiée de l’école d’Aromathérapie shiatsu de style « Namikoshi » en 2003

* Formée au shiatsu par l’Institut Ohashi de 2004 à 2011.
   Praticienne puis formatrice d’Ohashiatsu® à Bari (Italie) et à Paris.
Fondatrice et directrice du 1er centre Ohashiatsu® France pendant
huit  ans.

Praticienne, Spécialiste en Shiatsu (SPS) et formatrice certifiée par l’Institut Ohashi et la FFST
* Formée à la vision d’ensemble de l’Ostéothaï par David Lutt, au Massage Thaï par Yohann Guichard,
au Thaï Shiatsu par Hajime Naraoke, au Cranio-sacré par Najib Saifi et au Chi Nei Tsang par Martine Scrive
et Bertille Lugoy Saby, au Water dance avec Arjana Brunschwiler.

* Actuellement praticienne et formatrice de shiatsu agréée par la FFST (Fédération Française de Shiatsu
Traditionnel) et
 responsable pédagogique de l’Art du Toucher à Paris.