C’est à Londres où il a vécu 10 ans, que David découvre le Shiatsu. Sentant l’harmonie et la qualité de contact du Zen Shiatsu, il est alors convaincu que son chemin serait étroitement lié à cet art, l’amenant à en étudier différentes facettes avec entre autre les Maîtres Ohashi, Goodman, Sasaki ou encore Matsumoto. Il étudiera aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Il fait ensuite la connaissance de Bill Palmer qui développait alors le “Movement Shiatsu”, nouvelle discipline faisant suite à des années de recherche du travail du shiatsu avec les enfants, ainsi qu’en MTC, en Gestalt-thérapie et en mouvement curatif.

L’approche profonde et sincère de Palmer, qui n’essaie pas de comprendre ce qu’il faut faire par diagnostic et par théorie, mais cherche à aider les gens à ressentir leurs sensations corporelles pour effectuer le travail thérapeutique, transforme la vision de David.

Suite à des années d’apprentissage du Movement Shiatsu, dont il est encore aujourd’hui un grand passionné, David Ventura fonde alors en 1993 sa propre école à Barcelone: “L´Escola de Shiatsu i Moviment”.