Formateurs invités

Les formateurs invités internationaux et leurs stages

Arno LHERMITTE

Arno LHERMITTE

Prochain stage

Osteothai – viscères et diaphragme
19 au 23 septembre 2019

Le formateur

Après avoir suivi des études de kinésithérapie puis d’ostéopathie et pratiqué en cabinet pendant près de 15 ans, Arno rencontre au cours de nombreux voyages en Asie le Yoga et le Massage Traditionnel Thaïlandais.

Il fonde au début des années 2000 l’Osteothai, un massage Thaï enrichi de nombreuses approches et techniques ostéopathiques, sans se départir de l’approche généraliste et a-diagnostique du Thaï.

Arno est le directeur du centre de retraite du Circus-Village au Laos où il enseigne le massage Thaï depuis dix ans, ainsi que dans de nombreux pays, en Asie, Europe, aux Etats-Unis.

Pierluigi DUINA

Pierluigi DUINA

Prochain stage

Jin Shin Do®
19 au 22 mars 2019

 

Le formateur

Pierluigi commence à pratiquer le Zen Shiatsu en 1979 avec le Maître Fausto TAITEN GUARESCHI. En 1984 il est diplômé en Oriental Therapy manipulatrices (TMO) puis l’année d’après en acupuncture chinoise traditionnelle, moxibustion et procédures de diagnostic à Chicago (États-Unis), où il organise la même année son premier cours de shiatsu amateur.

À partir de 1988, il enseigne le Viet Vo Dao – Viet boxe et le Tai Chi Chuan.

Pierluigi devient le principal enseignant autorisé en Jin Shin Do®, en 1997. Après 14 ans d’enseignement de cette discipline, il commence alors à former des enseignants en Jin Shin Do® pour l’Europe.

David VENTURA

David VENTURA

Prochain stage

Le Movement Shiatsu – Yang Ming et Tai Yin en action !
Les 1/2 février 2020

Le formateur

C’est à Londres où il a vécu 10 ans, que David découvre le Shiatsu. Sentant l’harmonie et la qualité de contact du Zen Shiatsu, il est alors convaincu que son chemin serait étroitement lié à cet art, l’amenant à en étudier différentes facettes avec entre autre les Maîtres Ohashi, Goodman, Sasaki ou encore Matsumoto. Il étudiera aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Il fait ensuite la connaissance de Bill Palmer qui développait alors le “Movement Shiatsu”, nouvelle discipline faisant suite à des années de recherche du travail du shiatsu avec les enfants, ainsi qu’en MTC, en Gestalt-thérapie et en mouvement curatif.

L’approche profonde et sincère de Palmer, qui n’essaie pas de comprendre ce qu’il faut faire par diagnostic et par théorie, mais cherche à aider les gens à ressentir leurs sensations corporelles pour effectuer le travail thérapeutique, transforme la vision de David.

Suite à des années d’apprentissage du Movement Shiatsu, dont il est encore aujourd’hui un grand passionné, David Ventura fonde alors en 1993 sa propre école à Barcelone: “L´Escola de Shiatsu i Moviment”.

 

Stéphane VIEN

Stéphane VIEN

Le formateur

Initié aux arts martiaux dès l’âge de neuf ans, Stéphane pose sans le savoir les premiers jalons de son parcours professionnel. Il commence, à partir de 1983 des études en Shiatsu et en médecine chinoise.

Dès 1985, il mène de front sa carrière d’aide-enseignant et de thérapeute en Shiatsu. En 1993, Kiné-Concept, une école de massothérapie (Montréal, Canada), lui confie la mission d’élaborer la formation de shiatsu-do et de shiatsu selon Shizuto Masunaga. 

Aujourd’hui, fort de plus de 30 ans de carrière, il transmet son savoir-faire au Canada et ailleurs dans le monde. Il donne également des conférences et des formations intensives sur différents sujets : lecture du visage, kiologie, lecture périphérique des méridiens, etc.

Parallèlement à son enseignement, Stéphane poursuit sa pratique privée auprès de ceux qu’il appelle ses « professeurs ». Ses longues années d’expérience lui ont permis de réaliser que c’est auprès de sa clientèle qu’il retire les plus précieux enseignements sur l’humain et sa capacité d’auto-régulation.

Lien sur le site de Stéphane Vien