Inspirations

Nos inspirations ont donné naissance à notre pédagogie unique


On vient nous voir pour notre style de travail fluide, pour notre pédagogie libre et humaine, pour la qualité des formations dispensées à des groupes de taille raisonnable, ce qui nous permet d’être là réellement, avec chacun. Nous aimons offrir cet espace, selon nous indispensable au développement d’un travail sensible. C’est notre mission, car nous savons que l’essence reçue à l’Art du Toucher, vous la porterez dans le monde.

La construction libre du planning par modules de formation s’adapte à vos obligations professionnelles et privées. Ainsi, vous rencontrez à chaque module de votre formation de nouvelles personnes (mais on y retrouve également ses copains de promotion), apportant inévitablement de superbes échanges, autant pendant les stages que dans les groupes de travail que nous encourageons. Tout le monde amène son expérience, son vécu, sa vibration – c’est très beau, et l’une de nos plus belles motivations.


Notre approche pédagogique : un travail personnalisé et créatif

Nous vous offrons :

  • Un encadrement par des formateurs experts et expérimentés pour un apprentissage rigoureux des techniques corporelles de bien-être.
  • Un parcours de formation personnalisé selon vos goûts, vos forces et vos défis.
  • Une approche créative pour apprendre l’art des techniques corporelles de relaxation.
  • Une sensibilisation à la qualité de toucher pour comprendre et atteindre la finalité du toucher bien-être et entrer en sincère empathie avec le receveur.

Au-delà de l’enseignement de techniques et de protocoles, nous souhaitons surtout vous aider à développer votre perception et votre sensibilité. Nous vous donnons un panel d’outils pour vous permettre de trouver votre style de travail et votre identité de praticien.


Des supervisions individuelles avec un formateur

Certains aspects d’une pratique ne peuvent être corrigés seulement en vous observant. Dans votre parcours d’apprentissage, vous avez besoin de mesurer plus fiablement votre qualité de toucher, votre intensité de pression, votre justesse, votre rythme, etc.

Deux ou trois fois par an, en cours semi-individuel (groupe de 2 à 3 participants), vous pourrez vous exercer avec un formateur qui ressentira alors votre toucher et vous vous pourrez apprécier votre travail à sa juste valeur.


De la pratique et des révisions

Notre pédagogie s’appuie sur la pratique et l’expérimentation :

  • La pratique. Nous vous incitons à pratiquer en dehors des heures de cours et dès la fin de votre stage. Nous échangeons régulièrement avec vous pour connaître vos impressions.
  • Les révisions. Des heures de révision sont proposées pour approfondir vos connaissances et pratiquer.

L’originalité de nos formations « maison »

Nous offrons un programme varié de formations :

  • Des modules dans le pur respect des traditions : massage thaï, réflexologie plantaire thaïe.
  • Des modules originaux qui sont le résultat d’énormément de recherche, d’innovation, d’une grande liberté de travail et de croisement de pratiques, comme par exemple le Zen Stretching®, le Shiatsu sur table ou encore le Shiatsu aux pieds nus.

S’assurer du bien-être du praticien

Dispenser des séances de techniques corporelles de relaxation et de bien-être et devenir praticien signifie investir de sa personne. C’est pourquoi vous apprendrez à travailler avec tout votre corps, dans une fluidité et un bien-être, sans vous faire mal, en vous préservant et en vous permettant de pratiquer longtemps.

Notre pratique est centrée sur votre bien-être (perfectionnement de la posture et du mouvement) pour éveiller la conscience d’un travail dans la réciprocité. Car le bien-être de vos clients passe d’abord par le vôtre.


Un centre de formation chaleureux

Nos stages accueillent généralement un maximum de 12 stagiaires afin de favoriser l’apprentissage en toute sérénité et suivre chacun d’entre vous avec attention et bienveillance. 

Durant la formation longue, les stagiaires évoluent dans une osmose et un esprit de famille qui nous est cher ! Au fil des stages, ils échangent, tissent des liens et apprennent à se connaître dans une belle cohésion de groupe et le respect d’autrui.

Tout au long de l’année, les stagiaires travaillent en réseau et sont invités chez nos partenaires (salons et manifestations publiques). Nous leur transmettons nos offres de missions, de stages et de travail.


Nos agréments et certifications

L’Art du Toucher est un centre de formation agréé, c’est-à-dire qu’il fait partie d’un réseau de centres sous l’égide de deux fédérations de renom. Les fédérations françaises (FFMBE et FFST) ont un rôle très important dans le secteur professionnel des techniques corporelles de bien-être et du Shiatsu.

Suivre un cursus certifié par ces fédérations représente un gage de qualité et de sérieux pour le praticien, ainsi qu’une assurance pour ses futurs clients.

Pour ceux qui recherchent une validation de reconnaissance RNCP, le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) assure dans ses centres agréés la formation qui aboutit au Titre « Spécialiste en Shiatsu » (500 heures de formation).


Facilités de paiement

Nous vous proposons dans le cadre du contrat d’Engagement :

  • Des plans de financement, avec un règlement par mensualités, sur 24 mois (250H) ou 42 mois (500H).
  • Des remises pour les cursus courts ou longs, pour toute personne qui prendrait elle-même en charge le coût de sa formation.