Notre création : Le Sensitive Shiatsu, un Shiatsu au féminin

Qu’est-ce que le Sensitive Shiatsu ?

Le Sensitive Shiatsu est une méthode, une pédagogie d’enseignement du Shiatsu, créée par Barbara Aubry et mise en place tout le long de sa carrière d’enseignante.

Cette méthode pluridisciplinaire cherche à écouter les besoins de l’élève, à transmettre les principes de la médecine chinoise et de la théorie et pratique du Shiatsu grâce à l’utilisation d’outils sensoriels, d’expériences physiques, des états mentaux, des jeux et de la danse.

En Occident, la transmission de ce qu’est l’énergie, ses lois, ses mouvements et ses archétypes fait d’abord appel aux facultés cognitives des élèves. Or le Shiatsu se pratique avec ses mains, son cœur, son intuition. Le mental trouve bien sûr sa place avant et après une séance, dans l’observation et l’analyse de la personnalité du client, et dans la définition d’un parcours thérapeutique, mais pas pendant la séance.

Barbara Aubry a donc imaginé une pédagogie libre, poétique, amusante et vivante qui change continuellement selon les besoins du groupe.

Les bienfaits du Sensitive Shiatsu

Conçu pour rechercher un apprentissage des principes de la médecine chinoise moins abstrait, le Sensitive Shiatsu aide les stagiaires à travailler sur les autres et sur eux-mêmes :

  • Apprendre le toucher et ses bienfaits,
  • Comprendre l’énergie du « ki », la sentir, la ressentir, connaître les méridiens et les circulations d’énergie, appréhender les tensions et les blocages du corps.
  • Développer une meilleure écoute et compréhension de soi et des autres.

Faire confiance à son intuition