UNE FORMATION PROFESSIONNELLE DE 250 H SUR 2 ANS

POUR DEVENIR PRATICIEN AGRÉÉ FFMBE

vous assurant savoir-faire et expertise.

La formation de Praticien en Shiatsu Bien-être s’adresse à un public adulte ne présentant aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles. La maîtrise de la langue française parlée et écrite est demandée à tous les stagiaires. Vous pouvez vous former tout en continuant à travailler car les stages ont lieu essentiellement en week-end.  

 

Il est possible de commencer la formation à tout moment de l’année et vous progressez de stage en stage à votre propre rythme.

 

Ce cursus répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d'acquérir de très bonnes aptitudes, nécessaires pour lancer son activité dans le shiatsu. Après validation de votre formation et suite à l’obtention de votre certificat de PRATICIEN EN TECHNIQUES CORPORELLES DE BIEN-ÊTRE (Art du Toucher et FFMBE), vous avez l’opportunité de vous installer en tant que praticien indépendant (profession libérale ou auto-entrepreneur), en cabinet ou à domicile ou de travailler en centre de remise en forme (spas, institut, thalasso…).

 

Notre formation s’adresse aussi aux artistes (danseurs, comédiens, musiciens…) ou aux personnes de sensibilité artistique car nous proposons d’autres moyens de faire connaissance avec le shiatsu comme par exemple avec le stage « Shiatsu et danse » ou grâce à des ateliers spécifiques comme « Shiatsu et improvisation théâtrale ». 

 

La formation PRATICIEN EN SHIATSU BIEN-ÊTRE remplit tous les critères définis par la Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE). A l’issue de notre formation, vous devenez Praticien en Techniques corporelles de bien-être agréé FFMBE.

 

La formation Praticien en Shiatsu Bien-être est un cursus riche comprenant
250 heures de formation se répartissant comme suit :

  • des modules de shiatsu allant de l’initiation à des modules de spécialisation,
  • des stages complémentaires vous formant à d’autres techniques spécifiques pour améliorer votre pratique du shiatsu,
  • de la pratique individuelle suivie sous forme d'évaluation formative pendant les stages.
  • de la pratique individuelle personnelle (90 heures de séances à donner, dont 1 étude de cas),
  • un suivi pédagogique tout au long de la formation (3 séances individuelles à recevoir / 3 supervisions avec un formateur),
  • un examen final en vue de l'obtention du "Certificat de Praticien en Shiatsu Bien-être" (certifié Art du Toucher) que vous présenterez ensuite à la FFMBE pour obtenir de leur côté le "Certificat de Praticien en Techniques corporelles de bien-être agréé FFMBE" (épreuve écrite et épreuve pratique individuelle, étude de cas).

    L’Art du Toucher est le seul centre de formation agréé sur Paris à enseigner le Sensitive Shiatsu, apprécié pour sa fluidité, la beauté du mouvement dansé et le grand confort pour le praticien.