Témoignages d'étudiants en shiatsu

« Barbara, ce qui me touche dans ta pédagogie, c’est la liberté que tu laisses à chacun dans son exploration du toucher. La créativité, la sensibilité, l’harmonie, la fluidité sont des mots clés. Ton enseignement n’est pas figé, il est en perpétuel mouvement.

 

Chaque cours est alors une aventure où la magie humaine y fait des étincelles.
Je trouve beaucoup de poésie dans l’approche de ton massage, dans ta pédagogie aussi, et la musique que tu utilises contribue à tout cet univers onirique…
» (Magalie)


 

 « Merci beaucoup pour ton bel enseignement Barbara, j’apprécie ton ouverture d’esprit qui m’a apporté beaucoup de confiance dans ma pratique, et cela dès le premier niveau avec toi... La notion du ressenti prend encore une autre dimension avec la lecture énergétique du corps. Tu nous as donné une jolie boîte à outils, j’ai hâte de mettre en œuvre tout ça ! » (Leonor)

 


"Bonjour Barbara, Bonjour Julia,

Je tiens à vous remercier encore très chaleureusement pour la grande qualité d'accueil et de formation dont j'ai eu le privilège de bénéficier.

Je vais donc me permettre, une nouvelle fois, de vous faire un compte rendu de contrôle qualité comme je sais les faire ;)

 

Le contenu de la formation :

Le programme est ambitieux et très complet, c'est une formation qui allie tous les aspects de la pratique : les gestes, le ressenti coté donneur, coté receveur, le travail de l'énergie (méditation, étirements spécifiques), toutes les bases de pédagogie sensorielle pour pouvoir développer ses sens (dans le bon sens) tout au long de sa carrière/ parcours de vie. C’est bien plus qu'une formation technique, c'est une véritable base éducative qui ouvre la voie à la créativité et au développement personnel de manière tangible.

Sont abordés de nombreux champs de connaissances: anatomie, physiologie, médecine chinoise, lois énergétiques, danse etc....

 

Les supports :

Un programme très ambitieux, encore une fois, mais dont la transmission est rendue possible grâce à la multitude de supports utilisés : les dossiers polycopiés, qui reprennent les éléments principaux et une concise présentation théorique. L’envoi du dossier en couleurs à la maison : Formidable. Les photos très bien prises, le document très bien organisé. Le seul détail qui pourrait être ajouté c'est un petit sommaire au début du document pour trouver rapidement le chapitre qu'on recherche.

 

Le matériel :

Beaucoup de matériel pédagogique à disposition: entre les planches anatomiques, les atlas, le modèle Lilith, la démonstration, l'expérimentation, les ballons, les magrains, toutes les sensibilités cognitives peuvent y trouver leur compte et parvenir à s'approprier l'enseignement proposé. 

La richesse pédagogique est vraiment remarquable.

L’espace est très beau, très convivial et riche de 1000 détails et intentions, on se sent très confortable.

 

Les + inimitables de la formation :

Ce qui apporte une forte valeur ajoutée à la formation c'est le coté "universitaire", le groupe est une promotion, qui peut se retrouver à chaque nouveau stage pendant plusieurs années. Les contacts sont encouragés, le réseau se tisse naturellement et les ramifications peuvent être longues.

La discipline enseignée est souvent reliée à d'autres disciplines : la danse, le yoga, la méditation, la musique, l'aïkido,  l'observation de la vie courante (psychosociologie du quotidien etc..) ce qui donne à chaque étudiant des clés intuitives qui permettront à chacun de développer sa pratique à sa sensibilité.

Les formatrices sont rigoureuses, accessibles, très très agréables, et très complices. Vous formez un duo très sécurisant. En apprentissage constant vous aussi, et l'envie de transmettre est palpable.

Vos postures de formatrices sont magnifiques, ça m'a beaucoup inspirée également pour mon métier.

 

Merci beaucoup, merci encore pour toute cette générosité. Un grand Bravo pour ce qui est déjà accompli et tous mes vœux de réussite pour les projets à venir.

 

A très bientôt. Namaste"

Peggy.