Osteothai pour organes internes et la cage thoracique

Descriptif

Cette formation de niveau avancé présente des techniques d’Osteothai issues du massage Thaï traditionnel et de l’ostéopathie, appliquées aux organes internes et à leurs relations avec le pelvis et la cage thoracique. Les techniques présentées par Arno L’Hermitte sollicitent le praticien dans une belle complexité – le travail s’équilibre entre toutes les parties du corps, pieds, mains, genoux, avant-bras…

Utilisant à la fois des techniques myofasciales, articulaires et viscérales, le but de cet enseignement est de délivrer des outils qui permettent de détendre et de relâcher des zones de tensions dans nos viscères, ainsi que de restaurer vitalité et mobilité et nos rythmes perdus. Cette formation s’adresse aux praticiens de shiatsu et de massage thaï, familiers avec les déplacements et la biomécanique propre au travail au sol.

Le formateur : Arno L’Hermitte

Après avoir suivi des études de kinésithérapie puis d’ostéopathie et pratiqué en cabinet pendant près de 15 ans, Arno rencontre au cours de nombreux voyages en Asie le Yoga et le Massage Traditionnel Thaïlandais.
Il fonde au début des années 2000 l’Osteothai, un massage Thaï enrichi par de nombreuses approches et techniques ostéopathiques, sans se départir de l’approche généraliste et a-diagnostique du Thaï.
Arno est le directeur du centre de retraite du Circus Village au Laos où il enseigne le massage Thaï depuis onze ans, ainsi que dans de nombreux pays dont l’Asie, l’Europe, et les États-Unis.

Objectifs

L’objectif de cette formation est de permettre aux stagiaires d’acquérir des connaissances et des techniques à intégrer dans leurs pratiques de relâchement des organes internes.

Se familiariser avec les rapports intimes qu’ont les viscères avec la colonne lombaire, la colonne thoracique, le diaphragme et les autres muscles concernés dans la biomécanique thoraco-lombaire.

Les participants vont ainsi comprendre qu’en traitant le ventre ils pourront aider de très nombreuses causes et soulager les maux qui ne semblent pas en lien avec le ventre, comme des douleurs de dos, d’épaules, etc.

Il doit être clair que ce programme ne vise pas à pratiquer l’Osteopathie viscérale qui est réservée aux ostéopathes, mais à définir une routine “détox” douce et efficace, intégrée dans la richesse des postures et des gestes du Thai Massage traditionnel.

En pratiquant les uns sur les autres intensément jour après jour, le stagiaire se familiarisera avec les ressentis, en donnant et en recevant, et “vivra” le rapport très particulier qu’ont nos organes (nos tripes..) avec notre monde émotionnel

 

À la fin du stage, le stagiaire sera capable de : 

  • Localiser les organes dans les 9 différents cadrans de l‘abdomen
  • Développer son toucher et la qualité de palpation du ventre
  • Approcher et traiter énergétiquement les viscères, le diaphragme et la cage thoracique dans différentes positions de thai massage
  • Réaliser une routine d’osteothai spécifique afin de mobiliser et activer certains organes dans leur fonctionnement naturel, en particulier l’estomac, le foie et les intestins.

Informations pratiques

Indications

Module de spécialisation
Prérequis : Le stagiaire doit avoir une bonne connaissance du travail corporel au sol (Shiatsu ou Thaï)
Validé en cursus long Shiatsu (complément ampuku)
Sont remis :
- le protocole en images
- une attestation de formation


Type

Travail au sol sur futon, habillé en tenue souple.


Niveau

Niveau avancé, Niveau intermédiaire


Durée

5 jours (35 heures de formation)


Tarifs

670.00 € HT (Net) Tarif Early Bird (jusqu’à 1 mois avant la date) : 630.00 € HT (Net)


Prochaines dates

Du au

Contactez-nous pour connaître la prochaine date.


Lieu

L’ART DU TOUCHER
DOJO LES SENS DU MONDE
17 rue Lisfranc
75020 Paris


Information parcours formation


Pack stage proposé

Aucun pack stage associé


Liste des formateurs