Stage annuel de spécialisation SHIATSU AUX PIEDS NUS avec Stéphane Vien

Le SHIATSU AUX PIEDS NUS – Un travail créatif, reposant, différent !

Descriptif

Vous aimeriez offrir un petit quelque chose de différent à vos clients ? Élargir votre champ de compétence tout en prenant soin de vous-même?

Reposez vos pouces et vos poignets et venez explorer avec nous l’apprentissage du massage traditionnel Shiatsu aux pieds nus.

Si vous pratiquez déjà le shiatsu, vous apprécierez ce changement d’approche et de technique. Saviez-vous que vos pieds peuvent être utilisés comme un outil d’application de pression et ceci de façon très variée et surtout agréable ? En réalité, avec un peu de pratique, vos pieds peuvent être utilisés presque de la même façon que vos mains. L’utilisation du Shiatsu avec les pieds est une excellente approche si vous êtes un ou une thérapeute de petit gabarit ayant à travailler sur des clients plus corpulents que vous.

Cette approche est facile et amusante à apprendre, étonnamment aussi agréable à recevoir qu’à donner. Le shiatsu aux pieds nus est une méthode créative qui vous permettra d’apporter une nouvelle dimension à vos sessions de Shiatsu. Vous aurez plaisir à utiliser vos pieds en plus de vos techniques et manœuvres habituelles, afin d’enrichir votre répertoire d’intervention. Vous découvrirez également que l’exploration du travail avec les pieds est une formidable façon de développer encore plus concrètement l’utilisation du Hara.

Le shiatsu aux pieds nus a été développé par Shizuko Yamamoto, praticienne et enseignante de réputation mondiale. Elle a développé ce type de Shiatsu après avoir pratiqué en Amérique durant plusieurs années et constaté que ses clients américains étaient majoritairement plus costauds que ses clients japonais.

Elle se mit donc à la recherche d’une méthode de travail qui lui permettrait d’intervenir efficacement sur ces clients plus baraqués et corpulents. Elle a donc commencé à utiliser ses pieds pour traiter la partie Yang du corps (arrière des bras, fessiers, cuisses), ce qui donna, au fil des années, le Shiatsu qu’on connait aujourd’hui sous le nom de Shiatsu aux pieds nus.

Joignez-vous à nous pour cet atelier qui saura à coup sûr enrichir de façon remarquable à la fois votre pratique professionnelle du Shiatsu, et votre satisfaction personnelle à offrir des traitements avec plus d’aisance et de latitude.

Objectifs

  • Apprendre à donner une séance complète de Shiatsu Yamamoto.
  • Apprendre à utiliser le Hara de façon globale et dynamique.
  • Apprendre à être davantage à l’écoute de soi et de l’autre.
  • Enrichir la qualité d’écoute lors de l’application du Shiatsu.
  • Augmenter le nombre de techniques disponibles afin de répondre aux besoins de la personne cliente.

 

Lieu

Le Dojo de l’Est Parisien
93 rue de Pelleport
75020 Paris
M° Pelleport (ligne 3bis) ou Gambetta (ligne 3)

Horaires
9h à 18h

Effectif
Les cours sont prévus pour un groupe de 50 stagiaires maximum

Informations pratiques

Indications

STAGE ANNUEL 2019
Les techniques de Shiatsu avec les pieds
Prérequis : Le stagiaire doit avoir une bonne connaissance des méridiens et être à l’aise dans les techniques de shiatsu de la face et du dos.
Validé pour le cursus long Shiatsu.
Sont remis :
- un support de cours écrit
- une attestation de formation

Type

Travail au sol sur futon, habillé en tenue souple.

Niveau

Niveau avancé, Niveau intermédiaire

Durée

3 jours (22 heures de formation)

Tarifs

450 € HT (Net)


Prochaines dates et lieux

Du 15 mars 2019 au 17 mars 2019

L’ART DU TOUCHER
DOJO DE L’EST PARISIEN
93 rue Pelleport
75020 Paris

Information parcours formation

Pour obtenir la certification :
Certificat de praticien en Shiatsu agréé FFMBE/FFST : Cf. cursus long page « contenu du cursus ».

Pack stage proposé

Aucun pack stage associé

Liste des formateurs