Amma sur chaise ou au sol

L'art du toucher assis

Deux approches : au sol selon la tradition japonaise pour les praticiens avancés

& sur chaise ergonomique pour tous. 



Rapide, pratique, efficace, et très performant – la maîtrise de L'art du toucher assis (Amma) permet d’exercer dans tout type d’environnement.

 

Ce concept avant-gardiste, de L'art du toucher sur chaise ergonomique en particulier, a été créé en Californie dans les années 80. Conçu avant tout pour diminuer le stress en entreprise, il devait améliorer l’efficacité des salariés en leur apportant un bien-être du corps et de l’esprit.

L'art du toucher assis (Amma) continue à avoir beaucoup de succès en entreprise et lors d’événementiels.

 

Pendant cette formation, le stagiaire apprend à donner une séance de shiatsu (de 15 à 25 minutes) assis au sol, sur chaise de massage ou sur chaise simple.

Un enchaînement technique composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages vise à soulager les tensions et à détendre un grand nombre de groupes musculaires : le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Si l’énergie vitale qui circule dans les méridiens est bloquée, cela peut provoquer des symptômes physiques et psychologiques très variés.

L'art du toucher assis (Amma) soulage en peu de temps un surplus de stress et de tensions accumulés.

Il active la circulation des énergies au sein du corps et procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

Il est à la fois préventif, relaxant et tonifiant.

 

 

 

PROGRAMME DE LA FORMATION SUR CHAISE ERGONOMIQUE

  • L'art du toucher assis (Amma) sur chaise ergonomique
  • Échange d’une séance finale sur le protocole appris

 

PROGRAMME DE LA FORMATION AU SOL (module de spécialisation)

  • L'art du toucher assis au sol tel qu’il est traditionnellement pratiqué dans le shiatsu au Japon
  • Échange d’une séance finale sur le protocole appris

 

TYPE

Travail au sol sur futon et chaise ergonomique, habillé.

Techniques issues du shiatsu et du thaï

 

FORMATEURS

Barbara Anemone Aubry & Julia Metzmacher

 

 

TÉMOIGNAGE(S)

« Super stage, riche, complet et clair. Plaisir à le donner et le recevoir. Beau groupe et très belle formation. Merci ! » (Sophie)

 

« Formation très intéressante de part la partie massage au sol que je n’avais pas vue dans les autres écoles. Beaux enchaînements qui m’ont prouvé leurs bienfaits. Merci à toutes les deux pour ces belles expériences !» (Célia)

 

« Un très beau stage plein de convivialité. Barbara et Julia forment un beau duo de formatrices. Les enchaînements sont bien expliqués, de façon à ce que chacun puisse comprendre à son rythme. » (Fred)

« Très beau stage complet qui permet une bonne vision globale du massage assis. Très complémentaire avec les stages de shiatsu niveaux 1 et 2. Merci aux intervenantes pour leur pédagogie et leur qualité d’écoute. » (Gaëlle)

 

« Première formation dans l’art du toucher : une belle découverte, un groupe bienveillant, une dualité latino-germanique intéressante ! Bien expliqué, bien ressenti. Très envie de poursuivre et d’approfondir. Un très grand merci. » (Anne-Marie)

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sans prérequis

Fait partie du cursus longsu Shiatsu.

Un support de cours écrit est fourni.

 

Durée

2 jours (15 heures de formation) pour le niveau débutants

1 journée (6 heures de formation) pour le module de spécialisation

Remise d’une attestation de stage

 

Pour obtenir la certification :

 

Certificat Art du Toucher : 2 révisions de stages, soit 6 heures de cours dans le but d’approfondir des techniques moins bien assimilées + 50 séances de pratique individuelle + évaluation.

Certificat Art du Toucher cursus court "Tête / Pieds / Dos" : Shiatsu du visage + Nuad Thao (Réflexologie plantaire thaïe) + L'art du toucher assis (Amma sur chaise) + 1 révision par discipline + 36 heures de pratique individuelle, soit 12 séances à donner par discipline + évaluation

 

Certificat de Praticien en Techniques corporelles de Bien-être : voir cursus long FFMBE / FFST.

 

Tarif

Tarif public :

370 € HT (Net) pour le niveau de base (Amma sur chaise)

150 € HT (Net) pour le module de spécialisation (Amma au sol)

Réductions à partir de 2 personnes.

 


Consulter le calendrier pour connaître la prochaine date.