SHIATSU POUR LE MAL DE DOS

Module de spécialisation


Le corps parle…

 

L'homme est le seul être du règne animal qui adopte une position debout.

Notre colonne vertébrale est notre soutien. Elle est comparable à un tronc d'arbre assurant notre stabilité et possède une cambrure qui lui donne sa forme caractéristique de "S". C'est grâce à cette structure et aux muscles antigravitationnels que nous pouvons soutenir le poids de notre tête tout en restant debout, regarder le ciel, marcher et œuvrer les mains libres. Cela nous a permis de réaliser bien des choses.

 

La colonne est le premier reflet de la posture générale

qui présente, chez un individu équilibré, des courbures naturelles lui permettant sa mobilité. Elle lui sert de repère, de référentiel interne. Elle est ce lieu où s'inscrivent ses libérations, ses accomplissements successifs, mais aussi ses blocages, ses peurs, ses refus. En observant le dos de quelqu’un, nous pouvons en dire long sur sa constitution, ses habitudes et ses difficultés, son histoire...

 

Nous défions la gravité terrestre !

Maintenir notre poids en verticale provoque chez la plupart de la population le mal de dos. Cela comporte grand nombre de désagréments, comme des douleurs musculaires, contractures, entassement des vertèbres, lumbago et bien plus encore.

 

La bonne position de la colonne vertébrale

permet une bonne respiration et un bon placement de nos viscères. La colonne, c’est aussi le lieu où les nerfs rachidiens sont reliés à tous les organes internes. Rétablir la circulation de l’énergie du Ki (notre vitalité) le long du méridien de la Vessie joue alors un rôle essentiel.

 

Le shiatsu du dos permet le réalignement de la structure.

Il améliore la posture et libère les stagnations d’énergie responsables des douleurs. De par son effet très positif sur le système nerveux, le shiatsu induit une détente profonde et aide corps et esprit, du plus subtil à la matière, à se réorganiser pour retrouver un fonctionnement harmonieux. 

 

FORMATEUR

Barbara Anemone Aubry

 

6 heures de formation sur 1 journée

  • Tarif : 150 euros HT (Net)

Consulter le calendrier pour connaître la prochaine date.