Masterclass "Shiatsu et danse"

A l'Atelier de Paris Carolyn Carlson, du 12 au 16 novembre


Télécharger
Infos séminiare SHIATSU ET DANSE
A imprimer
Shiatsu et danse_Atelier de Paris 2018.p
Document Adobe Acrobat 569.2 KB

Découverte en images


Objectifs du stage

Apprendre à sentir comment l’énergie circule en nous peut devenir un instrument de connaissance et de compréhension de soi très riche, au point de vue du maintient de la santé et de l’entretien de sa vitalité.

Entretenir sa capacité d’auto-écoute améliore sa condition psychophysique générale.

 

Ce séminaire a donc pour but d’apprendre au danseur, et à toute personne attirée par le mouvement et la danse, à sentir le flux d’énergie vitale appelé “Ki” sur l’ensemble du corps, à découvrir et à travailler sur les méridiens énergétiques, sur les principaux tsubos (points d’acupuncture) ainsi que sur le concept d’équilibre du Yin et du Yang.

Vous apprendrez comment vous auto-traiter (Do-In) et à pratiquer une séance de shiatsu complète de la face et du dos.

 

Contenu

Le séminaire est composé d’une partie théorique, d’une partie pratique, d’exercices corporels et de méditations.  

Le shiatsu enseigné s’assimile à une danse. Les techniques et les mouvements sont fluides, ils se succèdent en alternant étirements, pressions, mobilisations articulaires et digitopressions.

 

L’accent sera mis sur l’apprentissage des Makko-Ho, exercices de stretching énergétique (forme de gymnastique souple qui se fonde sur l’étirement et la tonification des muscles le long des méridiens énergétiques) et qui est un bon moyen d'évaluer précisément sa condition physique et de pouvoir la corriger par le biais d’exercices de tonification ou de dispersion. 

 


Depuis 2004, notre centre accompagne spécifiquement des danseurs dans leur voie de reconversion professionnelle. Leurs acquis sont en effet la meilleure base pour l’apprentissage des techniques corporelles. Les danseurs-artistes viennent vers nous pour compléter leur parcours par le biais de l’art du toucher que sont les techniques enseignées dans notre centre.

 

Développer une carrière parallèle de praticien en Shiatsu Bien-être leur permet par la suite d’avoir un métier stable. Beaucoup de ce qu’apprennent les danseurs dans la pratique des techniques corporelles de bien-être (notamment comment protéger et entretenir son corps) leur est utile dans un travail pédagogique auprès de leurs élèves.