STÉPHANE VIEN - MARS 2019

Formations de spécialisation

Les spécialisations de Stéphane Vien s'adressent aux thérapeutes et praticiens en shiatsu ainsi qu'aux élèves avancés ou aux amateurs passionnés.

 


Quel est le programme à Paris ?


Shiatsu aux pieds nus

Les 15/16/17 mars                                                                               Réserver ma place ici

22 heures de formation sur 3 jours

 

Vous aimeriez offrir un petit quelque chose de différent à vos clients ? Reposez vos pouces et vos poignets et venez explorer avec nous l'apprentissage du massage traditionnel Shiatsu aux pieds nus.

 

Si vous pratiquez déjà le shiatsu, vous apprécierez ce changement d’approche et de technique. Saviez-vous que vos pieds peuvent être utilisés comme un outil d'application de pression et ceci de façon très variée et surtout agréable ? En réalité, avec un peu de pratique, vos pieds peuvent être utilisés presque de la même façon que vos mains. L'utilisation du Shiatsu avec les pieds est une excellente approche si vous êtes un ou une thérapeute de petit gabarit ayant à travailler sur des clients plus corpulents que vous.

 

Cette approche est facile et amusante à apprendre, étonnamment aussi agréable à recevoir qu’à donner. Le shiatsu aux pieds nus est une méthode créative qui vous permettra d'apporter une nouvelle dimension à vos sessions de Shiatsu. Vous aurez plaisir à utiliser vos pieds en plus de vos techniques et manœuvres habituelles, afin d’enrichir votre répertoire d’intervention. Vous découvrirez également que l'exploration du travail avec les pieds est une formidable façon de développer encore plus concrètement l'utilisation du Hara.

 

Le shiatsu aux pieds nus a été développé par Shizuko Yamamoto, praticienne et enseignante de réputation mondiale. Elle a développé ce type de Shiatsu après avoir pratiqué en Amérique durant plusieurs années et constaté que ses clients américains étaient majoritairement plus costauds que ses clients japonais. Elle se mit à la recherche d’une méthode de travail qui lui permettrait d’intervenir efficacement sur ces clients plus baraqués et corpulents. Elle a donc commencé à utiliser ses pieds pour traiter la partie Yang du corps (dos, cuisses), ce qui donna, au fil des années, le Shiatsu qu’on connait aujourd’hui sous le nom de Shiatsu aux pieds nus.

 

Joignez-vous à nous pour cet atelier d’initiation qui saura à coup sûr enrichir de façon remarquable à la fois votre pratique professionnelle du Shiatsu, et votre satisfaction personnelle à offrir des traitements avec plus d’aisance et de latitude.

 

Matériel couvert

  • Étude et pratique du Kata de Yamamoto utilisant les pieds, mais également les paumes et les pouces. 
  • Étude et pratique de manœuvres spécifiques pour dégager l'omoplate.
  • Étude et pratique de manœuvres spécifiques pour soulager la fatigue des jambes et la sensation de lourdeur des membres inférieurs.
  • Étude et pratique du shiatsu du dos et de la nuque.

 



 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Prérequis

Afin de suivre au mieux l'action de formation susvisée, le stagiaire doit avoir une connaissance minimum des méridiens. Ou avoir l’approbation du formateur.

 

Durée

3 journées complètes de stage Shiatsu aux pieds nus / 22 heures

 

_____________________________________

LES TARIFS

  • "Early Bird" : 420 € HT (Net) pour toute inscription avant le 1er février 2019
  • 450 € HT (Net) après cette date et tarif entreprises

_____________________________________

 

Lieu

Le Dojo de l'Est Parisien

93 rue de Pelleport

75020 Paris

M° Pelleport (ligne 3bis) ou Gambetta (ligne 3)

 

Horaires

9h à 18h

 

Effectif

Les cours sont prévus pour un groupe de 60 stagiaires maximum

 

Enseignant

Stéphane Vien

 

Inscriptions par mail

artdutoucher@gmail.com

 

Renseignements


Biographie

« LA SEULE SOURCE DE CONNAISSANCE EST L’EXPÉRIENCE. »

Albert Einstein

 

Initié aux arts martiaux dès l’âge de neuf ans, Stéphane Vien pose sans le savoir les premiers jalons de son parcours professionnel. En 1980, âgé d’à peine 19 ans, il dirige déjà une école d’arts martiaux. Sa carrière d’enseignant était lancée ! Fidèle à lui-même, Stéphane ne s’arrête pas là. Il commence, à partir de 1983 des études en shiatsu et en médecine chinoise.

 

Dès 1985, il mène de front sa carrière d’aide-enseignant et de thérapeute en shiatsu. En 1993, Kiné-Concept, une école réputée de massothérapie (Montréal, Canada), lui confie la mission d’élaborer la formation de shiatsu-do et de shiatsu selon le Maître Masunaga. Depuis, Stéphane, qui supervise toujours le programme, s’active à former la relève praticienne et enseignante en shiatsu.

 

Aujourd’hui, fort de plus de 30 ans de carrière, Stéphane transmet son savoir, son savoir-faire et son savoir-être au Canada et ailleurs dans le monde. En plus de la formation d’un an en shiatsu selon le Maître Masunaga, il donne des conférences et des formations intensives sur différents sujets : lecture du visage,kiologie, lecture périphérique des méridiens, etc.

 

Parallèlement à son enseignement, Stéphane poursuit sa pratique privée auprès de ceux qu’il appelle ses « professeurs ». Ses longues années d’expérience lui ont en effet permis de réaliser que c’est auprès de sa clientèle qu’il retire les plus précieux enseignements sur l’humain et sa capacité de guérison. Aujourd’hui, on vient d’aussi loin que d’Europe pour profiter de son expertise et de son savoir-faire.


Rendez-vous sur...